Diététicienne-nutritionniste, diplômée d'un BTS Diététique, j'exerce mon activité libérale depuis mars 2015.
Je réalise des consultations en cabinet et interviens au sein de différentes entreprises pour l'équilibre nutritionnel, l'hygiène et l'animation d'ateliers d'informations en nutrition.
En parallèle de cette activité je suis enseignante en nutrition et régime auprès des étudiants en BTS diététique du lycée KYOTO.
Formée en psychologie et à l'approche bio-psycho-sensorielle*, je suis membre et praticienne du Groupe de Réflexion sur Obésité et le Surpoids.
*
-
Le BIO : mécanismes biologiques multiples impliqués dans la régulation du poids.
-
Le PSYCHO : la difficulté à supporter certaines émotions négatives peut conduire à des réponses alimentaires. Si ce mécanisme se répète régulièrement, il risque de provoquer une prise de poids. La culpabilité que peut éprouver le mangeur en restriction cognitive à consommer un aliment qu’il s’interdit, fait aussi partie des émotions négatives pouvant conduire à manger trop par rapport à ses besoins.
-
Le SENSORIEL : les mécanismes de régulation s’expriment par les sensations alimentaires de faim, rassasiement et satiété. Le respect de ses sensations permet de conserver ou d’atteindre son «poids d'équilibre». Notons que ce «poids d'équilibre» peut augmenter, et ce de manière irréversible, par une hyperplasie adipocytaire, notamment induite par les régimes.